Prenez soin de vous !
Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici
Spécial COVID-19
Chers amis,

Nous sommes tous atteints par la crise sanitaire que traverse le monde, notre pays, et donc notre diocèse et nos familles. Peut-être l’êtes-vous vous-mêmes ou parmi vos proches ? Par la prière et par de petits gestes, nous voulons « choisir la vie », celle reçue de Jésus, dans l’amour du prochain.

C’est un arrachement de ne plus pouvoir se rassembler dans nos églises autour de l’Eucharistie, de ne plus pouvoir assister aux offices, de devoir annuler les différentes fêtes de nos vies de chrétiens.

Mais nous devons avant tout, en ce temps de Carême, penser à la santé de tous, à celle des plus fragiles, et respecter les consignes de confinement indispensables pour lutter contre cette pandémie.

En ce temps, l’Église continue sa mission.
Vos paroisses se mobilisent pour vous faire vivre, à distance, les cérémonies et assurer les obsèques dans des conditions difficiles. Les prêtres et les séminaristes et nous tous prions au quotidien pour chacun.

Les messes étant célébrées sans fidèles, les quêtes, les cierges et les différentes offrandes nous font défaut, et pourtant, nous devons continuer à payer nos charges : entretien de nos églises, salaires des personnes engagées dans la mission (prêtres, séminaristes et laïcs en mission ecclésiale), soin apporté à nos prêtres aînés, particulièrement touchés dans cette période difficile.

Aussi, je sais pouvoir compter sur votre soutien fraternel pour venir en aide à votre communauté. Votre soutien fidèle nous est indispensable.

En faisant dès maintenant un don sur donnons-rouen.catholique.fr, vous permettrez à votre paroisse de poursuivre sa mission pendant ce temps particulier. Vous recevrez un reçu fiscal.

Par ailleurs, dans les circonstances actuelles, je vous propose d’utiliser la plateforme numérique mise en place pour les quêtes, puisque les messes continuent d’être célébrées, avec vous et pour vous : quete.catholique.fr.

Nos prières et nos pensées vont à celles et ceux qui sont touchés par le COVID-19, et plus largement à toutes les personnes malades et tous les soignants.

En union de prière,
Fraternellement

Régis Mabille,
Économe diocésain.
Je fais un don
N'hésitez pas à transférer ce message à vos contacts. Nous avons besoin du soutien de tous.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant, sur simple demande.

Je souhaite me désabonner